3 décembre 2022

La maison d’habitation communautaire ouvre

GABARRET La maison d’habitation communautaire « Les glycines » 8 route de Créon, est destinée à accueillir une dizaine de colocataires seniors. Pascal Dusoewoir, à l’initiative de ce projet et de cette réalisation a apporté les précisions suivantes : « Je cherchais un bâtiment qui conviendrait pour ce genre de réalisation et en passant à Gabarret, j’ai vu que […] Lire l’article original

GABARRET

DSC_0075

La maison d’habitation communautaire « Les glycines » 8 route de Créon, est destinée à accueillir une dizaine de colocataires seniors.

Pascal Dusoewoir, à l’initiative de ce projet et de cette réalisation a apporté les précisions suivantes :

« Je cherchais un bâtiment qui conviendrait pour ce genre de réalisation et en passant à Gabarret, j’ai vu que l’ancien hôtel « Les Glycines » était en vente. Son emplacement dans le village, près des commerces et du marché du placeau, ainsi que des services de santé est un avantage pour les colocataires seniors. Après les travaux de rénovation, ce bâtiment offre une étape intermédiaire  entre la maison particulière d’une personne isolée et la maison de retraite. Cette colocation convient pour des personnes seules. »

Le bâtiment compte dix chambres entre 12 et 16 m2, pour des loyers avec charges allant de 296 euros à 377 euros pour la plus chère. Chaque chambre a évidemment sa salle de bain et ses WC. Deux chambres sont au rez de chaussée et huit à l’étage.  Toutes sont toujours bien éclairées par la lumière naturelle  grâce à la disposition du bâtiment

Au rez de chaussée, il y a les espaces communs, notamment la  cuisine, le coin restauration, le salon. Il y a encore des toilettes communes, un coin ménage et entretien, un coin avec deux réfrigérateurs et congélateurs, un espace lingerie et un de rangement, sans oublier à l’extérieur le parking voitures, le garage vélos et l’espace jardin. Les colocataires pourront ainsi s’isoler dans leur chambre ou se retrouver dans la salle commune.

Cette résidence est donc un bâtiment d’habitation à usage de maison individuelle qui est gérée par une gestionnaire.   Les colocataires sont dans l’obligation d’organiser leur colocation avec une réunion hebdomadaire au minimum.

Dans l’intérêt de tous, un règlement intérieur existe et évidemment doit être respecté. Déjà, il y a quelques visites de personnes seules qui ont témoigné de leur intérêt et qui ont apprécié la qualité et le confort, ainsi que les tarifs de location.»

Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, accompagné de ses adjoints Jacques Champeaud, Richard Lazartigues, a visité l’établissement en précisant :

« C’est un très beau projet pour Gabarret et pour ces personnes seules qui ont de faibles revenus. »   

La gestionnaire qui s’occupe aussi de la location est Nathalie Jourdan.

Elle peut être contactée  au 06 83 86 44 75 ou location.barbotan@clairimmo.email.

Lire l’article original