3 décembre 2022

La fête du jeu a eu lieu

GRAND ARMAGNAC Samedi 29 mai, les deux ludothèques de la Communauté de communes du Grand Armagnac (Cazaubon, Eauze), ont organisé la fête du jeu. Cet événement n’a  pas eu lieu en 2020 à cause du confinement suite au  Covid 19.  Mais en  2019, il avait permis à 150 enfants et adultes de se réunir pour […] Lire l’article original

GRAND ARMAGNAC

IMG_6200

Samedi 29 mai, les deux ludothèques de la Communauté de communes du Grand Armagnac (Cazaubon, Eauze), ont organisé la fête du jeu.

Cet événement n’a  pas eu lieu en 2020 à cause du confinement suite au  Covid 19.  Mais en  2019, il avait permis à 150 enfants et adultes de se réunir pour partager de bons moments ludiques et gratuits.

Samedi, dès 10 heures, des parents et des enfants étaient sur le site pour bénéficier gratuitement des jeux de la ludothèque. Ce moment de jeux devait se dérouler à l’extérieur, mais la pluie s’étant invitée, l’animateur a tout d’abord proposé des jeux à l’intérieur de la ludothèque.

La présence d’un initiateur de jeu d’échecs a permis aux adultes de découvrir ou de jouer aux échecs.  Ce moment fut bien apprécié par tous les adultes.

Le beau temps étant revenu, les jeux anciens et gascons ont été installés dans la cour de la ludothèque, petits et grands ont pu jouer aux quilles, au palet, au billard hollandais,  au billard japonais …

Afin de respecter la réglementation en vigueur suite au Covid, les organisateurs avaient limité l’accès à 50 personnes à la fois.

À 14 heures, les organisateurs envisageaient la présence de 50 à 80 personnes au fil de l’après-midi.

Lire l’article original