12 avril 2021

La Ferme du vieux bourg à Castel-Sarrazin se réinvente

La Ferme du vieux bourg fait de la vente directe depuis trente ans, principalement de produits du canard, mais avec la crise aviaire, ce sont les porcs qui sont passés en première ligne. Lire l’article original

Au cœur de la Chalosse, à  Castel Sarrazin (au sud de Dax, entre Pomarez et Gaujacq), avec une vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées, l’exploitation familiale des Laborde élève depuis toujours près de 4500 canards, les gave grâce au maïs produit sur ses terres et les transforme dans sa conserverie familiale. 

Pour se diversifier et après les alertes des premières crises aviaires, depuis 2014, la ferme s’est lancée dans l’élevage de porcs et l’engraissement de taurillons. Les porcs arrivent tout jeunes sur l’exploitation et sont élevés sur place, en plein air, pour atteindre environ 140 kilos de carcasse. 

Ils sont ensuite proposés à la vente en caissettes de 5 ou 10 kilos.

La famille au complet
La famille au completFerme du vieux bourg

Sur sa page Facebook, la ferme du vieux bourg propose également des produits élaborés sur place comme boudin aux pommes en pot de 100g ou le porc au caramel, prêt à réchauffer, vendu en bocal de 360g ou 750g.

Lire l’article original