21 avril 2021

La ferme du Pont à Bénesse-Maremne, une ferme qui voit grand

Si la ferme du Pont à Bénesse-Maremne a vu le jour il y a une quarantaine d’années, celle-ci a pas mal changé sous l’impulsion de Maxime et Nicolas Gémain. Lire l’article original

C’est une ferme qui a vu le jour à l’aube des années 80 à Bénesse-Maremne (dans le sud des Landes près de Capbreton), la ferme du Pont. Si celle-ci a connu une croissance homogène pendant 25 ans, l’arrivée des deux cousins, Maxime et Nicolas Gémain au cours des années 2000 a accéléré celle-ci d’une manière exponentielle.

Une ferme résolument tournée vers le futur

La ferme du Pont aujourd’hui, c’est 35 à 40 hectares d’asperges blanches et vertes, 100 hectares de semence de maïs et tournesol et depuis l’année dernière, 3 hectares de framboises.
La culture de la framboise leur a été proposé par un groupe partenaire de Maïsadour (groupe historiquement partenaire de la ferme). Nicolas et Maxime ont donc foncé car il s’agissait là d’une culture nouvelle, rémunératrice et très technique. L’objectif de 75 à 80 tonnes a d’ailleurs été atteint dès la première année.

Les framboises: nouveauté de la ferme du pont
Les framboises: nouveauté de la ferme du pontla ferme du pont

Si le gros de la vente se fait directement chez Maïsadour (ou partenaires), la ferme du Pont continue la vente directe :
Mercredi 10h à 12h00
Vendredi 15h à 18h00
Samedi 10h00 à 12h00   pour les asperge

Lire l’article original