17 mai 2021

La ferme du Grioué à Ousse-Suzan, les valeurs paysannes d’autrefois

C’est une ferme maraîchère et arboricole à Ousse-Suzan qui travaille en agroécologie, sans travail du sol. Elle s’appelle la ferme du Grioué. Lire l’article original

Florian Dedourge a été cuisinier, longtemps, une profession qui l’a mené aussi bien à faire des saisons sur la côte landaise qu’à travailler pour des chefs réputés jusqu’en Angleterre. Mais Florian avait en lui une volonté de bien nourrir les gens qui allait bien au-delà de faire à manger.
En 2013, il entame une reconversion dans l’agriculture et passe son  BPREA, Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole, en agriculture biologique.

Une recherche dans les Landes

Landais d’origine, c’est tout naturellement qu’il cherche une ferme à reprendre dans notre département, et c’est à Ousse-Suzan (entre Mont de Marsan et Morcenx) qu’il trouve son bonheur avec la ferme de Grioué en 2017.
La ferme du Grioué est une ferme maraîchère et arboricole certifiée AB. Florian Dedourge, est passionné. Il a un mode de culture respectueux de l’environnement. Sans travail du sol, et en agro-écologie.
Florian vend ses fruits et légumes en vente directe ou sur les marchés de Morcenx et d’Ygos, et dès qu’il le pourra de nouveau, sur celui de Tartas.

Lire l’article original