18 octobre 2021

La ferme des sables blancs à Cachen grandit en famille

Ingénieurs, éleveurs, agriculteurs, cuisiniers et jeunes parents, Camille et Vincent sont tout cela à la fois à la ferme des sables blancs à Cachen. Lire l’article original

A la ferme des sables blancs à Cachen (au nord de Mont de Marsan, entre Roquefort et Sabres), les rôles sont bien répartis. Vincent élève des poulets en liberté, produit du maïs et cultive 6 hectares d’asperges blanches. Camille, elle, par amour de la gastronomie et des bons produits hérités de sa grand-mère, met en bocal les recettes de famille, ainsi que celles ramenées de voyages. Cette  gamme de recettes en bocaux est sans additifs, sans conservateurs et à base de leur viande et de légumes frais et bios. 

Les bocaux de la ferme
Les bocaux de la fermeLa ferme des sables blancs

Des projets qui aboutissent

Mais il faut dire qu’à la ferme des sables blancs, on est jamais en retard d’un projet: l’aspergeraie de 4 hectares en agriculture bio qui était en projet au printemps est en passe d’être terminée.
Quant à la conserverie maison, pour éviter d’être dépendant d’un prestataire extérieur éloigné de la ferme, cela a été le gros projet de cette année pour l’élaborer et trouver le financement. A présent, tout est en bonne voie et celle-ci devrait ouvrir en janvier 2022.
Enfin,”last but not least” Arthur, bébé du couple, vient de faire ses premiers pas et gambade (presque) au milieu des poulets.
Et pour trouver les produits de la ferme, voici la liste du réseau de points de vente dans le Sud-Ouest: Le Petit Magasin Général à Mont-de-Marsan (40), Le Casino Shop de Roquefort (40), La Maison du Gabardan à Gabarret (40), Fromages et Horizons à Seignosse (40), L’association Vert de Terre à Vert (40), la Maison Garbay à Luglon (40), Ma Petite Épicerie à Vielle Soubiran (40), La Cour des Vins à Toulouse (31), L’Epicerie Galerie à Biarritz (64).)
Et bien sûr les clients peuvent venir à la ferme sur rendez-vous récupérer des bocaux et réaliser des coffrets cadeaux. 

Lire l’article original