20 avril 2021

La ferme des Sables blanc à Cachen, le sens du timing

Ingénieurs fermiers, Camille et Vincent élèvent à la ferme des sables blancs à Cachen des poulets en liberté, cultivent 6 ha d’asperges, ont développé toute une gamme de produits en bocaux, sans renoncer à leur vie privée. Lire l’article original

Camille et Vincent représentent sans doute le futur de l’agriculture, à la fois diplômés (ils sont tous les deux ingénieurs) et les pieds bien ancrés dans leur terroir.

A la ferme des sables blancs à Cachen (au nord de Mont de Marsan, entre Roquefort et Sabres), les rôles sont bien répartis. Vincent élève des poulets en liberté, produit du maïs et cultive 6 hectares d’asperges blanches. Camille, elle, par amour de la gastronomie et des bons produits hérités de sa grand-mère, met en bocal les recettes de famille, ainsi que celles ramenées de voyages. Cette  gamme de recettes en bocaux est sans additifs, sans conservateurs et à base de leur viande et de légumes frais et bios Evidemment, ils sélectionnent des fournisseurs locaux et/ou bio pour leurs ingrédients.

Camille à la ferme
Camille à la fermeLa ferme des sables blancs

Pour autant, grâce à une organisation rodée sur plusieurs années, Camille et Vincent, réussissent à ne pas se laisser déborder par leur travail-passion. Ils gardent du temps pour leur famille, leurs amis et bien sûr pour le bébé qui vient d’agrandir la famille!

Les projets qui s’annoncent à la ferme des sables blancs : une aspergeraie de 4 hectares en agriculture bio et qui va être plantée cette année et sans doute à moyen terme la création d’une conserverie à la ferme pour Camille.

Lire l’article original