24 septembre 2021

La ferme de la Barthote à Sainte-Marie-de-Gosse, familiale depuis trois générations

En bordure de l’Adour à Sainte-Marie-de-Gosse, la ferme familiale la Barthote élève et transforme canards, porcs et poulets dans la grande tradition landaise. Lire l’article original

C’est une ferme familiale qui a commencé il y a trois générations à Sainte-Marie-de-Gosse (dans le sud du département, près d’Orthevielle), chaque génération ayant apporté sa pierre à l’édifice: la ferme de la Barthote.
De bonnes raisons de vous arrêter à la ferme la Barthote, chez la famille Betbeder-Lapegue, il y en a: Ils sont producteurs de canards, de poulets et de porcs  qu’ils travaillent de manière artisanale. Les canards et les poulets arrivent d’ailleurs sur la ferme à 1 jour et sont évidemment élevés en plein air.
Ensuite parce qu’ils revisitent avec talent des recettes traditionnelles. Ils seront heureux de vous expliquer leur travail et de vous faire visiter leur élevage.
Pour nourrir les canards et les poulets, la ferme cultive un peu de maïs.
Les produits proposés par la ferme sont si bons que certains se sont retrouvés en rupture de stock sur les marchés cet été ou en vente directe à la ferme

Lire l’article original