7 mars 2021

La ferme de Beleslou, face à la crise, se réinvente

La ferme de Beleslou à Cagnotte est une petite entreprise depuis trois générations. Face aux crises sanitaires, on a décidé de réagir Lire l’article original

Au cœur du Pays d’Orthe, au carrefour de la Chalosse, du Béarn et du Pays Basque, la Ferme de Beleslou vous souhaite la bienvenue. Nous sommes à Cagnotte, entre Dax et Peyrehorade.

Sur place on propose toute une gamme de produits artisanaux tel que : Foies gras fermiers mi cuits ou bocaux , confits de canards et de porcs fermiers, terrines et pâtés ,loum ( longe confite ), saucisses confites , plats cuisinés  traditionnels comme la garbure landaise, axoa, pipéronade … et cela depuis trois générations. 

Les porcs noirs de La ferme de Beleslou
Les porcs noirs de La ferme de BeleslouLa ferme de Beleslou

L’ensemble des produits est garanti sans colorant, ni conservateur, ni additif  et sont commercialisés en circuit court dans la région et via le site internet.

De plus, jusque-là, en visitant l’exploitation, on pouvait profiter de ces fameux repas à la ferme si populaires dans les Landes.

Hélas, la crise sanitaire conjuguée à la crise aviaire ont fait que la ferme de Beleslou a du repenser son modèle économique (6 à 8 personnes y travaillent à plein temps) et c’est pour cela qu’un effort tout particulier a été fait auprès de la clientèle pour proposer une livraison gratuite. De plus, la ferme réfléchit à de nouvelles recettes à base de gibier pour se diversifier

Lire l’article original