12 avril 2021

La douceur des alpagas au milieu des pins à Bourriot-Bergonce

Au cœur des Petites Landes, à Bourriot-Bergonce, entre Roquefort et Captieux, Carola et Gerhard vous accueillent pour une rencontre avec des peluches vivantes, au milieu des pins. Lire l’article original

Carola et Gerhard ont quitté l’Allemagne il y a une quinzaine d’années et sont tombés amoureux de cette ferme, le Hillot, à Bourriot-Bergonce.

Carola était secrétaire, Gerhard, mécanicien et ils ont découvert par hasard les alpagas, ces animaux très doux à la laine très confortable. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’en faire l’élevage sous les pins.

L'atelier de Carola
L’atelier de CarolaFerme le Hillot

Carola et Gerhard vous accueillent pour partager le quotidien de cet animal curieux, calme et sociable. Vos enfants seront conquis par cette peluche vivante si douce. Avec sa laine exceptionnelle, Carola et Gerhard créent des pièces uniques comme des bonnets, écharpes, foulards, bijoux et même des pelotes de laine, tous en couleurs naturelles ou teinte à la main. Ils vous proposent également des cours de filage, feutrage, crochet et des stages d’alpagas, toute l’année sur RDV. La boutique est ouverte le mercredi de 14h à 17h.

Lire l’article original