6 juillet 2022

La Croix-Rouge distribue des kits dentaires

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES L’unité locale de la Croix-Rouge  de Cazaubon, avec ses bénévoles, s’est rendue  à l’école maternelle et à l’école primaire de Cazaubon. Cette nouvelle initiative de la Croix-Rouge, qui consistait à distribuer des kits dentaires à tous les élèves, a trouvé un très bon accueil auprès des enseignants et évidemment des enfants.    […] Lire l’article original

 CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

kit dentaire -cx rge

L’unité locale de la Croix-Rouge  de Cazaubon, avec ses bénévoles, s’est rendue  à l’école maternelle et à l’école primaire de Cazaubon.

Cette nouvelle initiative de la Croix-Rouge, qui consistait à distribuer des kits dentaires à tous les élèves, a trouvé un très bon accueil auprès des enseignants et évidemment des enfants.   

Ces kits qui ont été offerts  sont 100 % gersois. En effet,   c’est la société Buccotherm, située  23 Rue du Lac, 32 410 Castéra-Verduzan qui fabrique ces kits. Dans chacune des  trousses distribuées, les enfants ont découvert une brosse à dents, un dentifrice et un verre.

1 200 kits seront distribués sur tout le département gersois avec pour objectif  d’apprendre aux enfants  et dès le plus jeune âge, les bons gestes.

Cette nouvelle action est dans la continuité du projet du  bus dentaires, à l’initiative de la Croix-Rouge et du Département du Gers. Le bus est  aménagé en cabinet dentaire respectant évidemment les normes techniques et d’hygiène, qui sont  imposées par la réglementation. Ce bus   tournera dans les lieux les plus isolés du  département, et cela dès la fin de l’année. Les professionnels présents  réaliseront les premiers soins, puis  orienteront  les gersois vers les chirurgiens-dentistes.

Lire l’article original