LA CCLA poursuit sa politique en faveur du développement du territoire
LANDES D’ARMAGNAC C’est à Lagrange que s’est réunie la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA) avec en première partie l’intervention de la direction départementale des finances publiques des Landes (DDFIP). Le directeur Pascal Anoulies a révélé le bilan du réseau de proximité en précisant que les permanences assurées dans les locaux France services de […] Lire l’article original
LANDES D’ARMAGNAC
C’est à Lagrange que s’est réunie la Communauté de communes des Landes d’Armagnac (CCLA) avec en première partie l’intervention de la direction départementale des finances publiques des Landes (DDFIP). Le directeur Pascal Anoulies a révélé le bilan du réseau de proximité en précisant que les permanences assurées dans les locaux France services de Gabarret et de Roquefort sont bien fréquentées et appréciées par les usagers. Madame Bourgoing a évoqué la nouvelle responsabilité des gestionnaires publics et se tiendra à la disposition des élus pour les conseiller et les accompagner.
La deuxième partie du conseil communautaire a abordé l’aménagement du territoire , notamment les projets photovoltaïques portés avec les communes de Cachen, Herré, Vielle-Soubiran et Saint-Justin. Il a été décidé de favoriser la participation des habitants et des associations locales, dans le cadre de la mise en compatibilité N°1 des PLU de ces quatre villages par déclaration de projet en recueillant tous les avis et observations durant la période de concertation qui se déroulera du 13 novembre au 13 décembre 2024.
Les dates de trois réunions publiques ne sont pas encore définies.
Dans le cadre du développement économique, trois entreprises bénéficient d’une aide de 25% de leur achat de matériel. Il s’agit de la SARL TP2L de monsieur Langelier à Saint-Justin, de la SARL Dauvet forage à Roquefort et de monsieur Steyer Alain à Roquefort.
Les élus ont approuvé l’acquisition d’une parcelle jouxtant la ZA Nauton, la gouvernance des projets photovoltaïques de Saint-Gor et Baudignan avec la prise de participation de la CCLA pour 5% à 10%, ainsi que la création d’une SAS.
Une aide financière à l’installation d’une professionnelle de santé, Céline Lombad, orthophoniste à Saint-Gor a été accordée à l’unanimité.
L’école de musique de Gabarret qui vient d’ouvrir au mois de septembre et qui accueille déjà 26 élèves résidant sur le territoire de la CCLA, recevra une subvention de 5 265 euros.