1 février 2025

La CCGA propose le salon Capt’Avenir

EAUZE Pour agrandir les photos, cliquer dessus Samedi 1er février à partir de 9 heures et jusqu’à 13 heures, au hall des expositions, le service enfance-jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac avec ses partenaires, organise la 4e édition de Capt’Avenir. Ce salon  de l’éducation, de la formation, de l’emploi, propose deux rendez-vous. […] Lire l’article original

4

EAUZE

Pour agrandir les photos, cliquer dessus

Compo1

Samedi 1er février à partir de 9 heures et jusqu’à 13 heures, au hall des expositions, le service enfance-jeunesse de la Communauté de communes du Grand Armagnac avec ses partenaires, organise la 4e édition de Capt’Avenir.

Ce salon  de l’éducation, de la formation, de l’emploi, propose deux rendez-vous. Le premier est réservé  aux collégiens, et aura lieu   le 31 janvier. Il  n’est pas ouvert au public.

Cette journée concerne  les  élèves des classes de cinquième des collèges de Nogaro, Eauze, Cazaubon. Les exposants accueilleront ainsi plus de 200 collégiens.

Samedi 1er février à partir de 9 heures et jusqu’à 13 heures, au hall des expositions, le salon est ouvert au public.

C’est l’occasion pour les jeunes de 12 à 25 ans, de découvrir  l’offre d’emploi du territoire.

 Durant cette matinée, les jeunes, les collégiens, lycéens, jeunes en recherche de formation ou d’emploi, ainsi que leurs parents découvriront les stages possibles, les formations et les emplois, ainsi que les établissements privés ou publics proches de ce vaste bassin de vie qui est le Grand Armagnac. 

Ce salon offre aussi aux jeunes, un accompagnement  dans les démarches de formation et d’orientation, et leur permet de  participer à des ateliers et des animations en complémentarité et partenariat avec les services de l’Éducation nationale et de la Région

Sandrine Le Bihan, du service Enfance jeunesse précise: 

« Samedi, les parents sont donc associés  à cette démarche d’orientation scolaire, de formation, et découverte professionnelle de leurs enfants afin de les éclairer sur certains points comme parcours sup’ ou sur les questions de logement.  Des stands de professionnels, d’établissements scolaires, d’organismes d’information, de prévention, d’orientation et de recrutement seront à disposition du public. Des démonstrations de métiers recensés comme attractifs et recruteurs pour les jeunes seront proposées dans les différents secteurs professionnels. »

1

2

Lire l’article original