12 mai 2021

La Cantine de Ben : le food-truck landais spécialisé dans le taloa basque revisité

La cantine de Ben, c’est un Food-truck avec une spécialité de taloa, cette galette basque à base de farine de blé et de maïs. Lire l’article original

Benoit Deguilhen, chef de cuisine depuis des années, principalement en saisons, s’est lancé dans l’activité food-truck il y a un an.
Pour se démarquer de la concurrence, il a eu l’idée de se tourner vers le taloa : la galette basque, mais en la revisitant. Il l’a garnie essentiellement de produits basques, comme du fromage de brebis, de ventrêche, mais aussi de magret de canard ou de jambon de Bayonne : Benoit élabore ainsi de nombreuses recettes.

Le confinement, une période délicate

En commandant avec 48h d’avance, Benoit peut également vous préparer des tapas, même s’il sait qu’en ce moment, rien n’est évident.
Il attend d’ailleurs avec impatience la fin de cette crise pour pouvoir aller avec son camion travailler également sur le secteur de l’évènementiel.
En attendant, vous pouvez déguster les très bons taloas de Benoit en allant à la Cantine de Ben ,que ce soit à Mont-de-Marsan, Bougue ou Villeneuve-de-Marsan selon les jours.

Lire l’article original