13 avril 2021

La brasserie « La Séquère » à Seignosse, une bière familiale au goût landais

Née à Dax en 2010 et installée à Seignosse depuis 2017, la Séquère est le fruit de la passion des deux frères, Gilles et Stéphane Bourdillas pour la bière de dégustation Lire l’article original

La Séquerre à Seignosse est un petit complexe de 300 m² où  l’on fabrique des boissons mais où se trouve également un resto dans  lequel, en temps normal, on peut déjeuner en semaine. 

L’élaboration  des bières de la marque requiert une eau et des matières premières de  grande qualité. La particularité de celles-ci est que du maïs (à hauteur de 10 %) y est incorporé, ce qui en font de véritables bières landaises.  Légèrement filtrées, sans pasteurisation ni conservateurs, ces bières  restent vivantes et conservent vitamines et oligo-éléments. Leur  maturation progresse au fil des mois. 

Ils ont bien fait d'enlever leur casque finalement !
Ils ont bien fait d’enlever leur casque finalement !La Séquère

A cause de la  fermeture des bars, des cafés et des restaurants, on peut dire que le  marché de la bière a trinqué depuis quelques mois et  La Séquère  s’est diversifiée avec de nouveaux produits sans alcool : cola,  limonade, boisson à la pêche et maintenant une toute nouvelle boisson à  base de houblon, « Mister Hope ». 

Grâce à cela, et malgré les difficultés dues à la crise sanitaire, l’entreprise a pu embaucher un nouveau salarié. 

Comme  l’entreprise privilégie le circuit-court, vous trouverez les  différentes boissons en vente autour de Seignosse : bars, caves à vin,  moyennes et grandes surfaces.

Lire l’article original