24 septembre 2021

La biscuiterie Poult d’Aire-sur-l’Adour va fermer, 47 emplois concernés

La direction envisage la fermeture du site d’Aire-sur-l’Adour (Landes), ouvert depuis le milieu des années 90. Les salariés qui le souhaitent pourront être reclassés à Montauban, au siège de l’entreprise Poult. Lire l’article original

C’est un coup dur pour l’emploi dans les Landes : la direction de la biscuiterie Poult envisage de fermer le site d’Aire-sur-l’Adour, qui emploie 47 personnes, apprend ce mercredi 15 septembre France Bleu Gascogne. Cette usine, ouverte depuis le milieu des années 90, fabrique des galettes bretonnes et des biscuits palmiers de marque distributeur. La direction évoque une baisse des ventes de biscuits depuis plusieurs années, accentuée depuis le confinement, de nombreux Français consommant davantage de pâtisseries faites maison.

Parmi les 47 employés d’Aire-sur-l’Adour, 43 sont en CDI et 4 en CDD. Tous pourront être reclassés à Montauban (Tarn-et-Garonne), assure la direction. Mais selon un représentant syndical, seuls 10% des salariés environ accepteront d’aller travailler aussi loin, Montauban se trouvant à deux heures et demi de route du site landais. Les employés refusant d’aller travailler à Montauban risquent donc d’être licenciés. 

Lire l’article original