6 juillet 2022

Journée festive à l’Ehpad

.GABARRET Mercredi, les résidents de l’Ehpad «  Résidence les ajoncs » ont participé à un bon moment festif. La première partie, s’est déroulée dans la salle de restauration, où le guitariste et chanteur Dédé du groupe Tropicana band de Barcelonne du Gers,   a animé le moment qui précéda le déjeuner. Pour amplifier cette ambiance festive, les […] Lire l’article original

.GABARRET

IMG_6027

Mercredi, les résidents de l’Ehpad «  Résidence les ajoncs » ont participé à un bon moment festif.

La première partie, s’est déroulée dans la salle de restauration, où le guitariste et chanteur Dédé du groupe Tropicana band de Barcelonne du Gers,   a animé le moment qui précéda le déjeuner.

Pour amplifier cette ambiance festive, les résidents ont eu droit à un repas   poulet crapaudine et frites, qu’ils ont évidemment savouré et bien apprécié. Durant le repas, Dédé, avec des chansons choisies,  a entraîné les anciens dans un univers musical qu’ils  connaissaient bien. Certains résidents, avec joie,  ont même fredonné les refrains.

En début d’après-midi, la fête s’est prolongée dans l’intimité du  hall, où Dédé a continué son animation musicale, permettant ainsi à certaines résidentes d’esquisser des pas de danse.

La fête avec Dédé et ses chansons de variété s’est prolongée dans l’unité protégée.

Après ce temps de confinement, éprouvant pour tous,  ce moment festif  relance la vie sociale avec des intervenants extérieurs à l’établissement.   

Lire l’article original