7 mai 2021

Jean Castex et plusieurs ministres attendus ce vendredi à Mont-de-Marsan

Le chef du gouvernement, ainsi que d’autres ministres, ont prévu de se réunir pour tenir un Comité interministériel de la transformation publique. Le dernier Comité interministériel de la transformation publique (CITP) s’était tenu le 15 novembre 2019 à Paris. Le prochain est programmé à Mont-de-Marsan, ce vendredi 5… Lire l’article original

Le dernier Comité interministériel de la transformation publique (CITP) s’était tenu le 15 novembre 2019 à Paris. Le prochain est programmé à Mont-de-Marsan, ce vendredi 5 février.

Le Premier ministre Jean Castex ainsi que d’autres membres du gouvernement ont prévu de venir échanger sur la décentralisation des services de l’État dans la ville préfecture des Landes. Parmi les noms qui se murmurent, il serait notamment question évidemment de la locale de l’étape Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès de la ministre des Armées (et tête de liste de la majorité aux prochaines élections régionales en Nouvelle-Aquitaine) ; d’Olivier Dussopt, délégué auprès du ministre de l’Économie ; de Marlène Schiappa, déléguée auprès du ministre de l’Intérieur et d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

>>> Le Premier ministre Jean Castex, du Gers à Matignon

Dans cette journée marathon, outre le CITP à la Direction générale des Finances publiques de Mont-de-Marsan et une rencontre avec les élus, le Premier ministre devrait se rendre au centre de vaccination de Mont-de-Marsan.

Mont-de-Marsan fait partie des 16 communes, la seule en Nouvelle-Aquitaine, retenues pour recevoir un service relocalisé de la Direction générale des finances publiques.

Lire l’article original