23 juin 2021

Jean Castex en visite dans le Gers

Jean Castex est ce vendredi dans son Gers natal. Il commence sa visite par le vaccinodrome d’Auch, avant de se rendre à Gimont pour officialiser le bouclage du financement du dernier tronçon 2×2 voies de la RN124. Dans l’après-midi, le Premier ministre sera à Sainte-Christie puis à Vic-Fezensac. Lire l’article original

Jean Castex est arrivé ce vendredi dans le Gers pour une visite de son département natal axée sur plusieurs thèmes. Première étape de sa visite, le vaccinodrome d’Auch, au complexe du Mouzon. Il y a été accueilli peu après 9h par le maire d’Auch, Christian Laprébende et le préfet du Gers, Xavier Brunetière. Le Premier ministre est aussi venu avec le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, en prévision d’une visite en début d’après-midi d’un domaine viticole de Sainte-Christie, entre Auch et Fleurance.

J. Castex avec les bénévoles du vaccinodrome d'Auch.
J. Castex avec les bénévoles du vaccinodrome d’Auch. © Radio FranceHugo Charpentier

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Deux carrés de la pelouse du stade Jacques Fouroux offerts au Premier ministre.
Deux carrés de la pelouse du stade Jacques Fouroux offerts au Premier ministre. © Radio FranceHugo Charpentier

Deux carrés de pelouse du stade Jacques-Fouroux d’Auch ont été offerts à Jean Castex qui s’est engagé, en plaisantant, à les implanter dans le jardin de Matignon.

J’au vu jouer Jacques Fouroux. On espère que le club d’Auch va retrouver le lustre d’antan, au moins la Pro D2 

La fierté d'avoir des Gersois dans le XV de France comme A. Jelonch et G. Aldritt.
La fierté d’avoir des Gersois dans le XV de France comme A. Jelonch et G. Aldritt. © Radio FranceHugo Charpentier

Deuxième étape de cette visite, le chantier de l’axe routier le plus fréquenté du Gers, la RN 124, à Gimont. Il doit y signer le protocole de financement du projet de doublement de voies, permis par des crédits du plan France Relance. Et déjà, dans une interview à France Bleu Occitanie ce vendredi matin, Jean Castex a annoncé une enveloppe de 46 millions d’euros pour boucler le dédoublement de la RN 124.

Lire l’article original