2 janvier 2025

Jacqueline Abiatard a fêté joyeusement ses 100 ans

GABARRET Les ambiances festives se succèdent à l’Ehpad « Les Ajoncs ». Après les anniversaires des résidents et résidentes, souhaités chaque mois, ce fut les 100 ans de René Goutaille qui furent fêtés le 19 décembre. Par la suite, évidemment ce furent les festivités à l’occasion de Noël avec ses décorations,  ses repas festifs et la bonne […] Lire l’article original

4

GABARRET

 Jacqueline a rejoint les Ajoncs où elle se plait bien.

Jacqueline a rejoint les Ajoncs où elle se plait bien.

Les ambiances festives se succèdent à l’Ehpad « Les Ajoncs ». Après les anniversaires des résidents et résidentes, souhaités chaque mois, ce fut les 100 ans de René Goutaille qui furent fêtés le 19 décembre.

Par la suite, évidemment ce furent les festivités à l’occasion de Noël avec ses décorations,  ses repas festifs et la bonne ambiance musicale.

Avant les nouvelles animations à l’occasion du nouvel an, les résidentes et résidents se sont retrouvés à la salle de détente pour partager un nouveau moment récréatif en fêtant la deuxième personne, née au mois de décembre et ayant atteint 100 ans.

Jacqueline Abiatard entourée de  sa fille qui vit à Saint-Julien d’Armagnac, ainsi que de Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, du personnel et des résidents a fêté ses 100 ans.

La chorale de résidents a rapidement entonné le traditionnel chant « Joyeux anniversaire ».

La fille de Jacqueline a remercié le personnel et a confié au maire : « Ici,  le personnel est au top, nous n’avons pas à nous plaindre de lui. Ces personnes sont dévouées et ont beaucoup de courage et de patience. »

Cathy Dubouch a rappelé que Jacqueline était née le 29 décembre 1924 à Paris, et qu’elle est arrivée le 8 mars 2022 aux Ajoncs :

« Au nom de la direction, du personnel et des résidents, Jacqueline, je vous souhaite un joyeux et bon anniversaire. Avec Isabelle nous souhaitons savoir votre secret pour rester aussi charmante et coquette à 100 ans. »  

Jacqueline avec un sourire radieux a révélé son secret en mimant le massage de son visage et en précisant qu’elle le réalise le matin et le soir.

Jacqueline était Infirmière diplômée d’État , mère de famille d’une fille et d’un garçon. Elle a exercé son métier avec beaucoup de dévouement à l’hôpital Necker à Paris, auprès des enfants malades. Elle a fini sa carrière en cardiologie.

Jacqueline  a trois petits-enfants, et six arrière petits-enfants . C’est à la retraite qu’elle s’est installée dans les Pyrénées Atlantiques, puis ne pouvant pas rester seule, sa fille l’a conviée à venir dans les Landes. 

  Jacqueline a rejoint les Ajoncs où elle se plait bien.

Lire l’article original