7 juillet 2022

Insight, l’innovante, sort de l’ombre

ROQUEFORT

INSIGHT-Roquefort.jpg

Depuis l’obtention du Trophée de l’Innovation, Insight a gagné en lisibilité et en perspectives de développement (photos Jean-Marie Tinarrage)

À la veille de fêter ses 20 ans, la société informatique Insight (24 rue Porte-le-Rang) a reçu le prix éco de l’innovation Néo Aquitains 2021 pour ses solutions informatiques de gestion comptable et administrative.

Une belle reconnaissance pour les 4 associés et acteurs (1) qui ont racheté l’entreprise en 2016 en mettant le cap sur le développement : 1 200 clients aujourd’hui, partout en France (contre 150 en 2001) dont 39 dans les Landes, essentiellement dans la filière hospitalière (Ehpad, SIAD, logements foyers, CCAS, CIAS…). Mais la diversification est en cours au niveau de la fonction publique territoriale.

Insight, c’est Roquefort

TROPHEENA-Roquefort.jpgPour l’heure, Insight a scellé son implantation à Roquefort en faisant l’acquisition d’un autre bâtiment, non loin du siège où les 26 salariés (15 femmes et 11 hommes, moyenne d’âge 43 ans) ont leurs habitudes : cinq y ont leur bureau tandis que les autres viennent y prendre leur feuille de route, comme les commerciaux et les formateurs qui sillonnent l’hexagone.

Insight a embauché des développeurs et recherche de nouveaux collaborateurs pour poursuivre sa diversification et donc son développement d’autant que, depuis l’obtention de ce trophée, le téléphone sonne encore plus souvent : c’est peu de dire qu’ici, on attend impatiemment l’arrivée de la fibre.

> Contact : 05 58 45 50 13 ; direction.insight@orange.fr

(1) Jérôme Catuhe, directeur (à droite sur la photo) ; Virginie Bernat, cheffe de projet ; Laure Elineau, analyste programmeur ; Violette Dupin, responsable administrative et commerciale. 

Lire l’article original