24 septembre 2021

Influenza aviaire : pour la FDSEA dans les Landes, « le temps nous est compté »

Dans les Landes, la rentrée 2021 de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) des Landes a des airs de veillée d’armes, après une crise d’influenza qui a vidé les élev… Lire l’article original

Dans les Landes, la rentrée 2021 de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) des Landes a des airs de veillée d’armes, après une crise d’influenza qui a vidé les élevages jusqu’au printemps dernier.

La volonté d’avancer et de faire face est affichée, « sans angélisme, car tout le monde n’a pas pu relever le défi », a rappelé le président du syndicat agricole dans les Landes, François Lesparre, lors de la conférence de presse organisée à Doazit, jeudi 9 septembre, sur l’exploitation de François Saint-Martin. La préfète, Cécile Bigot-Dekeyzer, qui était conviée, a d’abord donné les dernières nouvelles des indemnisations de la crise de l’hiver dernier.

En ce qui concerne les avances des indemnités d’abattages, après expertise, selon qu’il s’agissait de foyers ou d’abattages préventifs, 16 millions d’euros…

Lire l’article original