21 juin 2021

Ils testent gratuitement la vue et l’audition

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES C’est à l’initiative du Secours catholique de Cazaubon,  que lundi, pour la troisième fois, en deux mois Oc mobile s’est installé place du Bataillon de l’Armagnac. Le véhicule  équipé d’un matériel  de haute technicité reviendra au siège du Secours catholique, lundi 8 juin. Annie Dillies bénévole en responsabilité au Secours catholique  cazaubonnais, […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_5799

C’est à l’initiative du Secours catholique de Cazaubon,  que lundi, pour la troisième fois, en deux mois Oc mobile s’est installé place du Bataillon de l’Armagnac. Le véhicule  équipé d’un matériel  de haute technicité reviendra au siège du Secours catholique, lundi 8 juin.

Annie Dillies bénévole en responsabilité au Secours catholique  cazaubonnais, avec les autres membres de cette association, avaient constaté que  des personnes, dont les ainés, rencontraient des difficultés pour tester leur vue et leur audition :

«  Pour ces personnes, les opticiens et audioprothésistes, ainsi que les magasins qui vendent des montures et des verres optique ou des appareils auditifs, sont plus ou moins loin de leur domicile. Nous avons donc eu l’idée de faire appel à ce service de proximité. Cette initiative rencontre un succès auprès des personnes du territoire cazaubonnais, mais aussi auprès des habitants des villages landais proches de Cazaubon. »

Durant cette journée de lundi, 21 personnes avaient pris rendez-vous et  se sont fait tester gratuitement la vue et l’audition. Après avoir testé les patients, les deux professionnels présents,  leur ont prodigué les conseils nécessaires et se sont mis à leur service pour répondre au mieux à leurs besoins en lunettes ou prothèses auditives.  

Les professionnels Tristan Waroquier et  Virgile Caussade ont apporté les précisions suivantes :

«  Nous intervenons dans les départements suivants : 31, 32, 65, 64. Ainsi que dans les Ehpad, maison de retraite ou en partenariat avec des associations comme ici avec le Secours catholique. »

Le Secours catholique prend les rendez-vous, puis les bénévoles présents accueillent les patients et les conduisent au véhicule. Certains arrivent en avance à leur rendez-vous, et ils ont la possibilité de patienter au local, en compagnie des membres du Secours catholique.

Pour prendre rendez-vous, contacter le Secours catholique de Cazaubon 

au 06 60 72 52 86.

Lire l’article original