5 juillet 2022

Ils ont rendu hommage à Jean-Roland Barrère

LAGRANGE Vendredi après-midi, l’église de Lagrange était vraiment trop petite pour accueillir les très nombreux amis de Jean-Roland Barrère.   Dès 13 h 30, la foule d’amis, plusieurs centaines,  était réunie sur la place de l’église, la cérémonie ayant lieu à 14 h 30. Tous tenaient à exprimer leur reconnaissance pour les moments de vie […] Lire l’article original

LAGRANGE

DSC_0065

Vendredi après-midi, l’église de Lagrange était vraiment trop petite pour accueillir les très nombreux amis de Jean-Roland Barrère.  

Dès 13 h 30, la foule d’amis, plusieurs centaines,  était réunie sur la place de l’église, la cérémonie ayant lieu à 14 h 30. Tous tenaient à exprimer leur reconnaissance pour les moments de vie partagés avec lui, ses services, ses engagements dans la vie communale, associative et bien sûr  pour la chasse.

Ce vendredi,  Lagrange était en deuil, ainsi que le monde de la chasse.

Étaient réunis dans une même peine les chasseurs et les  non chasseurs du département, et des départements voisins.

 Pour ce moment de recueillement, les personnalités de la chasse au niveau régional et national, se sont unies au landais et à la famille Barrère.

Par leur présence, tous ont témoigné de l’estime et de l’amitié qu’ils avaient pour Jean-Roland Barrère.

 C’est avec une grande émotion que ses amis et connaissances l’ont accompagné lors d’une cérémonie religieuse présidée par l’abbé Baché, et évidemment dans ce moment douloureux, ont apporté un réconfort à Pauline, l’épouse de Jean-Roland, à son fils et à sa fille, ainsi qu’aux petits-enfants et à tous les membres de la famille Barrère.

À l’arrivée du cortège, en signe d’hommage, les cors de chasse des sonneurs de Mont-de-Marsan, ont retenti tout d’abord hors de l’église,  puis ensuite dans le chœur de l’église, juste avant la cérémonie religieuse.

À l’issue de la cérémonie, les chasseurs de Lagrange ont donné des palombes aux membres de la famille de Jean-Roland.

Cette dernière  a donc procédé à un lâcher de palombes, devant une assistance émue, et qui spontanément  accompagna cet envol par une salve d’applaudissements.

DSC_0083

Lire l’article original