3 octobre 2022

Ils ont collecté pour la Banque alimentaire

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES L’unité locale de la Croix-rouge de Cazaubon a organisé , vendredi 28 mai et samedi 29 mai, une collecte alimentaire pour la Banque alimentaire du Gers. Pour assurer le bon déroulement de cette collecte, les bénévoles de l’unité locale de la Croix-rouge du Houga ont rejoint ceux de Cazaubon. Les bénévoles des […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

IMG_6178

L’unité locale de la Croix-rouge de Cazaubon a organisé , vendredi 28 mai et samedi 29 mai, une collecte alimentaire pour la Banque alimentaire du Gers. Pour assurer le bon déroulement de cette collecte, les bénévoles de l’unité locale de la Croix-rouge du Houga ont rejoint ceux de Cazaubon. Les bénévoles des deux unités  se sont reliés durant ces deux journées aux portes d’Intermarché.

Les adultes présents ont rappelé au public l’objectif de la Banque alimentaire, qui est de lutter contre le gaspillage et la précarité en collectant et stockant des denrées, avant de les distribuer aux associations caritatives, qui viennent ensuite en prendre possession, une ou deux fois par semaine. 

À l’issue de  cette collecte, les bénévoles cazaubonnais ont vivement remercié ceux du Houga qui leur ont prêté main forte, ainsi que la direction d’Intermarché qui, tous les ans, les accueille et évidemment les généreux donateurs.

Un des responsables de la collecte a précisé :

«  La journée de vendredi a été moyenne, mais elle est largement compensée par celle de samedi, car il y avait beaucoup plus de clients. La collecte totale est satisfaisante. L’année dernière la collecte a été importante malgré l’absence des curistes. Cette année, les curistes sont là. Par leurs dons, ils ont témoigné, eux aussi, de leur générosité, comme les cazaubonnais. »

Lire l’article original