6 octobre 2022

Ils ont célébré la Sainte-Cécile

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES Samedi soir, le Pôle culturel a connu l’affluence des grands soirs, grâce à l’école de musique et à la Lyre Cazaubonnaise.  Dans le contexte actuel avec les consignes sanitaires en vigueur, contrôle du pass sanitaire, port du masque… cette soirée n’a pas été compromise et les familles des musiciens et leurs amis […] Lire l’article original

CAZAUBON-BARBOTAN LES THERMES

DSC_0142

Samedi soir, le Pôle culturel a connu l’affluence des grands soirs, grâce à l’école de musique et à la Lyre Cazaubonnaise.

 Dans le contexte actuel avec les consignes sanitaires en vigueur, contrôle du pass sanitaire, port du masque… cette soirée n’a pas été compromise et les familles des musiciens et leurs amis sont venus fêter avec eux la Sainte Cécile.

La solidarité musicale, ainsi que l’amitié ont joué une fois de plus en faveur de ce concert, et les musiciens des villages voisins, notamment gersois et landais, ont fait le déplacement à Cazaubon pour assister à cette soirée musicale qui clôture l’année 2021.

L’école de musique a animé la première partie du concert.

Les élèves ont été accueillis très chaleureusement par des applaudissements par un public satisfait de se retrouver à nouveau, pour partager avec les musiciens un agréable moment.

Les musiciens de l’école de musique, à tour de rôle,  ont  offert à l’assistance six morceaux bien interprétés qui  ont eu du succès et les applaudissements qu’ils méritaient.

En deuxième partie, les musiciens de la Lyre Cazaubonnaise, très nombreux, et sous la direction de Damien Saint Marc,  ont pris place sur la scène pour immédiatement enthousiasmer le public avec un  paso doble «  Auras de Andalucia ».

Avec perfection, les musiciens de la lyre ont entrainé le public dans leur  univers musical, offrant ainsi un répertoire varié, et bien apprécié.   

Lire l’article original