11 avril 2021

“Il m’a détruite” : un homme condamné pour violences conjugales à Dax

Lundi 15 mars, une comparution immédiate avait lieu au tribunal judiciaire de Dax. Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, en instance de séparation d’avec sa compagne de 22 ans, reconnaissa… Lire l’article original

Lundi 15 mars, une comparution immédiate avait lieu au tribunal judiciaire de Dax. Le prévenu, âgé d’une trentaine d’années, en instance de séparation d’avec sa compagne de 22 ans, reconnaissait des violences mutuelles, verbales et physiques, autour de la question de la garde de leur logement. « Elle a jeté une tasse dans ma direction, je l’ai attrapée par le bras, je l’ai jetée par terre… » La victime, avec deux jours d’ITT, portait aussi des traces au niveau du cou.

Elle avait déposé plainte le 14 mars dernier. Le parquet a demandé une peine mixte de dix mois d’emprisonnement, dont cinq mois avec sursis probatoire pendant deux ans, et obligation de soins.

Sur le meme sujet

Coup de théâtre au moment où le tribunal s’est retiré pour délibérer : la victime est arrivée dans la salle d’audience avec une heure de retard, suite à une erreur sur sa convocation. « Je pense qu’il a besoin d’un suivi psychologique, pas d’aller en prison », a-t-elle lancé, avant d’ajouter : « Il m’a détruite, je ne veux plus jamais le revoir. »

Sur le meme sujet

L’homme a finalement été condamné à dix mois d’emprisonnement, dont cinq mois de sursis probatoire pendant deux ans, et a interdiction d’entrer en contact avec la victime ou de se rendre à son domicile.

Lire l’article original