9 décembre 2021

Hossegor : trois mineurs de 16 ans en garde à vue pour avoir jeté des pierres sur des gendarmes

Trois jeunes de 16 ans sont en garde à vue ce mercredi. Ils sont accusés d’avoir jeté des pierres sur les gendarmes la veille au soir non loin de la place des Landais d’Hossegor. Lire l’article original

Trois  jeunes de 16 ans sont en garde à vue ce mercredi dans les locaux de la gendarmerie de Capbreton. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté des pierres sur des gendarmes ce mardi soir sur la place des Landais à Hossegor.  Parmi ces trois mineurs de 16 ans, il y a un Landais et deux habitants du secteur de Pau.  

Fête sauvage sur la plage Nord

Les faits se sont déroulés sur la plage Nord d’Hossegor, non loin de la place des Landais ce mardi soir. Des jeunes avaient organisé une fête sauvage au son d’enceintes portatives. Les agents de sécurité privés de la place des Landais sont intervenus mais le ton est monté. Ils ont alors appelé les gendarmes en renfort. Immédiatement, les jeunes auraient pris à partie les militaires lançant des pierres et “un pavé“. “Heureusement qu’ils avaient eu le temps de s’équiper“, précise une source judiciaire, aucun des militaires n’a été blessé. 

Interpellés dans la foulée et placés en garde à vue, les trois mineurs doivent être présentés ce jeudi à un juge pour enfant en vue d’une mise en examen pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique. 

Lire l’article original