22 juin 2021

Hossegor (40) : le cadavre d’un homme découvert sur la plage

Des promeneurs ont repéré ce corps posé sur l’estran de la plage des Culs nus. L’océan Atlantique a rejeté un corps humain, ce matin du mercredi 28 janvier. Ce sont des promeneurs qui marchaient sur la plage des Culs nus d’Hossegor qui ont découvert le cadavre, posé sur l’estran. >> Météo : la tempête Justine frappera le… Lire l’article original

L’océan Atlantique a rejeté un corps humain, ce matin du mercredi 28 janvier. Ce sont des promeneurs qui marchaient sur la plage des Culs nus d’Hossegor qui ont découvert le cadavre, posé sur l’estran.

>> Météo : la tempête Justine frappera le Sud-Ouest samedi, de nouvelles inondations à craindre

Les gendarmes arrivés sur les lieux n’ont pas pu identifier cette dépouille mortelle, si ce n’est qu’il s’agit d’un homme à la peau blanche. Les premières constatations ne montreraient pas de lésion ni de traces de violences sur le corps. Sa rigidité cadavérique et l’état du corps peuvent laisser penser que son immersion remonte déjà à plusieurs jours. 

Comparaison ADN

Le cadavre a été évacué en fin de matinée et conduit jusqu’au centre hospitalier de Dax. La substitut du procureur, Julie Gaston, a demandé qu’un médecin légiste examine le corps. Cette étude devrait permettre d’en savoir plus sur la date du décès et sur sa cause. Des comparaisons d’ADN vont également être pratiquées dans l’espoir de donner une identité à ce cadavre.

Les gendarmes vont quant à eux chercher à établir un lien entre cette découverte et les dernières personnes signalées comme disparu.

Lire l’article original