27 septembre 2021

Hôpital de Dax : moins de 40 professionnels non vaccinés

Deux mois après l’annonce d’Emmanuel Macron, l’obligation vaccinale pour les professionnels du secteur de la santé est désormais devenue une réalité ce mercredi 15 septembre.Les professionnels qui ne … Lire l’article original

À l’hôpital de Dax, 1,62 % du personnel non médical et 1,5 % du personnel médical n’ont pas reçu de première dose

Deux mois après l’annonce d’Emmanuel Macron, l’obligation vaccinale pour les professionnels du secteur de la santé est désormais devenue une réalité ce mercredi 15 septembre.

Les professionnels qui ne peuvent justifier d’une première dose, d’une contre-indication au vaccin ou d’une contamination récente « ne peuvent plus exercer leur activité », selon la loi du 5 août. Ce qui entraîne la suspension immédiate du contrat de travail, sans rémunération – à moins d’utiliser des jours de congé pour retarder l’échéance.

À l’hôpital de Dax, 1,62 % du personnel non soignant (34 personnes sur 2 102) et 1,5 % du personnel médical (4 personnes sur 253) sont concernés, et n’avaient pas reçu de première dose le mardi 14 septembre.

Par ailleurs, d’après la CGT, 60 personnels ne présentaient mardi 14 septembre qu’une seule dose. Ils ont jusqu’au 15 octobre pour justifier d’un schéma vaccinal complet.

Lire l’article original