2 décembre 2022

Hommage du 5 décembre

GABARRET À l’occasion de la journée nationale des morts pour la France au cours de la guerre d’Algérie, et les combats de Tunisie et Maroc, la section locale organise sur le plan  de l’ancien canton de Gabarret, une commémoration au Monument aux morts de Gabarret. Cette cérémonie rassemblera les sections de Créon d’Armagnac et de […] Lire l’article original

GABARRET

À l’occasion de la journée nationale des morts pour la France au cours de la guerre d’Algérie, et les combats de Tunisie et Maroc, la section locale organise sur le plan  de l’ancien canton de Gabarret, une commémoration au Monument aux morts de Gabarret.

Cette cérémonie rassemblera les sections de Créon d’Armagnac et de Gabarret, qui ce jour-là rendront hommage aux 30 000 morts de ce conflit.

En 2020, en raison des restrictions sanitaires, les cérémonies commémoratives ont été célébrées en nombre restreint.

Dimanche 5 décembre, en respectant les gestes barrières, les anciens combattants, convient  la population gabardanne à se joindre à eux  pour quelques instants de recueillement, ayant une pensée particulière pour leurs quatre camarades du gabardan, morts pour la France.

La cérémonie est à 11 heures, au Monument aux morts, avec dépôt de gerbe, manifeste et appel des morts.

À l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert par la section locale.    

Lire l’article original