3 décembre 2024

Hommage à nos collègues Gendarmes

EAUZE Communiqué de la Police Municipale Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage à nos collègues Gendarmes.  Au-delà de la profonde tristesse et de l’immense émotion du décès de l’un de nos collègues Gendarmes, tombé en service lors d’un refus d’obtempérer, ce tragique évènement nous rappelle une nouvelle fois les risques que prennent les uniformes de France, chaque jour, pour assurer la […] Lire l’article original

4

EAUZE

DSC_0069 (6)

Communiqué de la Police Municipale

Aujourd’hui, nous souhaitons rendre hommage à nos collègues Gendarmes.

 Au-delà de la profonde tristesse et de l’immense émotion du décès de l’un de nos collègues Gendarmes, tombé en service lors d’un refus d’obtempérer, ce tragique évènement nous rappelle une nouvelle fois les risques que prennent les uniformes de France, chaque jour, pour assurer la sécurité de nos concitoyens. Ce Gendarme, en servant son pays, a fait le sacrifice ultime.

Au-delà du drame personnel, c’est toute la communauté des forces de l’ordre qui est touchée par cette perte. Gendarmes, Policiers, nous n’avons pas le même uniforme mais sommes unis par les mêmes valeurs et les mêmes missions. Nous partageons un lien indéfectible. Nous sommes tous des frères et des sœurs d’armes.

 

En ces temps difficiles, nos pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues. Nous leur adressons nos plus sincères condoléances et les assurons de notre soutien indéfectible.

 

Que cet hommage soit un rappel de l’importance de notre mission et un encouragement à poursuivre notre engagement au service de la sécurité de tous.

 Saluez-les quand vous les voyez. Remerciez-les quand vous les croisez. N’oubliez pas qu’ils sont là pour supporter des évènements et des moments pour que vous puissiez ne pas avoir à les vivre.

 Parfois oui, vous considérerez ne pas être accueillis chaleureusement ou passerez un contrôle routier sans un sourire. Gardez en tête que parfois, ce que peut vivre et endurer un Gendarme, un Policier dans une journée, peut être ce qu’un Homme n’aura jamais vécu dans toute sa vie.

 Il est révolu le temps des quartiers et campagnes tranquilles.

Nous faisons face aux quatre coins de la France à une délinquance qui n’a plus de limites. Nos interventions sont de plus en plus variées et il peut être difficile de faire le pas sur des émotions ressenties et passer à la mission ou l’intervention suivante.

N’oubliez pas que dernière chaque uniforme se trouve un mari, une femme, un père, une mère avec ses forces et ses faiblesses.

 Hommage à nos frères d’armes!

La Police Municipale d’Eauze

Lire l’article original