16 mai 2021

Herm (40) : il agresse le facteur et tente de lui voler ses clés

Après plusieurs semaines de tension, le bouchon a fini par exploser. Un contentieux traînait, entre un postier et un particulier, sur un possible mauvais accueil de ce dernier quand des colis … Lire l’article original

La tournée du postier a dégénéré ce mardi 13 avril à Herm. Placé en garde à vue, le quinquagénaire mis en cause est convoqué devant le tribunal de Dax

Après plusieurs semaines de tension, le bouchon a fini par exploser. Un contentieux traînait, entre un postier et un particulier, sur un possible mauvais accueil de ce dernier quand des colis étaient déposés à son domicile. Et la discussion a dégénéré ce mardi 13 avril, en début d’après-midi.

Le facteur a été rejoint sur sa tournée et le mis en cause, un quinquagénaire, s’en est pris au postier en essayant de lui récupérer ses clés de voiture, pour l’empêcher de partir tant qu’il ne lui avait pas donné son colis.

Un stage de citoyenneté

Un voisin est ensuite arrivé, la tension est encore montée d’un cran et les injures ont alors fusé. Aucune violence physique n’a été avérée, au contraire des violences psychologiques.

Le facteur a déposé plainte à la gendarmerie et le quinquagénaire a été placé en garde à vue. L’auteur des faits a été déféré dans le cadre d’une composition pénale en temps réel. C’est-à-dire une alternative aux poursuites, qui vaut un déferrement immédiat au tribunal, pour qu’une ou des mesures soient mises en place dès que possible.

Inconnu de la justice, l’homme est convoqué par le tribunal de Dax et devra effectuer un stage de citoyenneté. Il a également interdiction de rentrer en contact avec la victime.

Lire l’article original