12 mai 2021

Hagetmau: il tue sa femme très malade avant de se donner la mort

Un couple a été retrouvé mort dimanche dans sa maison à Hagetmau, dans le sud des Landes. Une femme de 73 ans et son mari de 65 ans sont morts par arme à feu. Les premiers éléments de l’enquête s’orientent vers un homicide suivi d’un suicide. Lire l’article original

La terrible découverte a été faite hier, dimanche 2 mai. La maire d’Hagetmau est encore sous le choc ce lundi matin. Pascale Requenna parle d’un couple très discret, “un peu isolé qui avait très peu de relation avec le voisinage”. La femme avait 73 ans. Très malade, cela faisait plusieurs années qu’elle souffrait de diverses pathologies graves dont une insuffisance respiratoire. La septuagénaire était sous oxygène plusieurs fois par jour d’après Pascale Requenna. Son mari avait 65 ans. Le couple habitait Hagetmau depuis 24 ans.  

C’est un cousin de la septuagénaire qui prévient les pompiers ce dimanche. Il n’arrive pas à joindre le couple. Sur place, les secours découvrent dans un premier temps la femme, morte par arme à feu. Le deuxième corps, celui de l’époux est retrouvé dans une autre pièce de la maison. Lui aussi est mort par arme à feu. Dans les deux cas, il s’agit d’un fusil de chasse. 

Un homicide suivi d’un suicide

Au regard des premiers éléments de l’enquête, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, évoque “un homicide suivi d’un suicide par arme à feu. _La septuagénaire tuée par son mari avant que ce dernier ne retourne l’arme contre lui_.”

C’est la Brigade de Recherches de la compagnie de gendarmerie de Mont-de-Marsan qui mène l’enquêt. Une autopsie des corps est prévue. Le couple n’a pas laissé de lettre mais les premiers éléments de l’enquête vont dans le sens d’une décision de partir à deux

Lire l’article original