24 juin 2021

Hagetmau (40) : en colère depuis des mois, les salariées de l’ADMR rejointes par le syndicat Sud Santé

Entre deux passages chez des bénéficiaires, alors qu’elles devraient déjeuner, les salariées de l’ADMR d’Hagetmau se sont à nouveau rassemblées devant leurs locaux. Depuis la fin du mois de septembre,… Lire l’article original

Mercredi 12 mai, les salariées de l’ADMR ont à nouveau manifesté devant les locaux de l’association qui les emploie.

Entre deux passages chez des bénéficiaires, alors qu’elles devraient déjeuner, les salariées de l’ADMR d’Hagetmau se sont à nouveau rassemblées devant leurs locaux. Depuis la fin du mois de septembre, elles expriment chaque semaine leur mécontentement.

Elles dénoncent depuis de longs mois des problèmes d’organisation, surtout dans les plannings et des soucis de relations humaines, tant avec l’ancienne présidente de l’antenne qu’avec l’actuelle, qui est également à la tête de l’ADMR des Landes.

Sur le meme sujet

Ce mercredi 12 mai, elles ont été rejointes par les représentants du syndicat Sud Santé, venus leur apporter leur soutien et les épauler. Depuis quelques mois, elles ont multiplié les rencontres, mais ont la sensation que la situation s’enlise.

Une lettre récapitulative

Les salariées ont pris leur plume pour écrire un courrier adressé au président du Conseil départemental des Landes, à la préfecture, à la mairie d’Hagetmau, à la fédération de l’ADMR des Landes, mais aussi aux présidents des autres ADMR landaises afin de leur détailler la situation de leur antenne. « Il existe des solutions. Nous souhaitons que dans les plus brefs délais chacun agisse pour qu’elles soient mises en œuvre », concluent-elles dans leur courrier.

Lire l’article original