16 septembre 2021

Grand Dax : un médaillé olympique en visite pour les portes ouvertes d’Aquae

Depuis son ouverture, le quotidien n’a pas été simple pour Aquae. Fermé au public seulement cinq jours après son ouverture officielle en octobre dernier, il avait rouvert ses portes seulement pour le … Lire l’article original

Profitant des Journées du patrimoine de ce week-end, le centre aquatique organise des portes ouvertes avec une multitude d’animations gratuites ainsi qu’un moment avec Grégory Mallet, médaillé d’argent aux Jeux de Pékin et de Londres

Depuis son ouverture, le quotidien n’a pas été simple pour Aquae. Fermé au public seulement cinq jours après son ouverture officielle en octobre dernier, il avait rouvert ses portes seulement pour le bassin extérieur quatre mois plus tard. En avril, l’ensemble des bassins était de nouveau accessible mais uniquement via des réservations de créneaux de nage puis normalement au mois de juin et enfin avec le passe sanitaire depuis la fin juillet.

Sur le même sujet

Dans ces conditions, tout le monde s’accorde à dire que les différentes activités proposées ont eu du mal à trouver leur public et les habitudes à se prendre. Mais maintenant que seul le passe sanitaire est demandé pour accéder au complexe, l’agglomération organise deux jours de portes ouvertes, ce samedi 18 et dimanche 19, un peu comme si l’ouverture était toute fraîche et que toutes animations étaient de nouveau montrées gratuitement afin que le public les découvre avant de s’inscrire !

Grégory Mallet en visite

Triathlon, baptême de plongée, sauvetage côtier, structure gonflable, jeux en famille, aquagym, aquatrampo, auqabike, balnéo seront accessibles gratuitement mais dans un nombre de places limitées entre samedi et dimanche, le tout en partenariat avec les associations sportives locales comme l’association de triathlon de Saint-Paul-lès-Dax, le club de plongée Dax Plongée SACD, le club de plongée les Dauphins Dacquois, ou encore Waiteuteu Messanges et le club de Capbreton pour le sauvetage côtier.

Un invité de marque sera également de la partie puisque Grégory Mallet, médaillé d’argent du relais 4 x 100 aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et du relais 4 x 200 m quatre ans plus tard à Londres animera une activité dimanche, de 10 h 30 à midi.

Le programme complet est à retrouver sur le site d’Aquae (https://aquae.grand-dax.fr/journees-portes-ouvertes-2021/)

Lire l’article original