12 avril 2021

Gestion de l’irrigation : « Les maires des Landes font confiance aux agriculteurs »

Les soutiens pleuvent. Face l’annulation par le tribunal administratif de Pau de l’autorisation de prélèvements d’eau sur le bassin Adour les agriculteurs ne sont pas seuls. Après la Chambre d… Lire l’article original

L’association des maires et des présidents de communautés des Landes (AML) apporte son soutien aux agriculteurs face à l’annulation de l’autorisation unique pluriannuelle de prélèvement d’eau.

Les soutiens pleuvent. Face l’annulation par le tribunal administratif de Pau de l’autorisation de prélèvements d’eau sur le bassin Adour les agriculteurs ne sont pas seuls. Après la Chambre de Commerce et de l’Industrie des Landes et le Conseil départemental c’est au tour de l’association des maires et des présidents de communautés des Landes (AML) d’apporter son soutien au monde agricole.

Sur le meme sujet

« Loin de la dissonance contenue dans cette décision de la justice administrative, les maires des Landes appellent à soutenir les agriculteurs du département. Le monde agricole a toujours fait preuve, malgré les difficultés qu’il doit surmonter, d’un très grand sens des responsabilités. Ainsi, plus que par la contrainte, le modèle agricole évoluera par la confiance et le temps laissés aux agriculteurs. Les maires des Landes font confiance aux agriculteurs du département ! » ont-ils déclaré dans un communiqué.

Lire l’article original