12 mai 2021

Frédéric Lormand, un boucher charcutier itinérant du sud-Landes

Après avoir été boucher en grandes surfaces, Frédéric Lormand a réalisé son rêve et depuis sept ans, sillonne le sud du département à bord de son commerce ambulant de boucherie, Le Fin Couteau. Lire l’article original

Frédéric Lormand est boucher charcutier depuis une trentaine d’années. Il travaillait dans la grande distribution mais avait un rêve : lancer sa propre affaire itinérante, Le Fin Couteau.
Basé à Pey (au sud de Dax, sur la route de Bayonne), il a investi dans un camion pour effectuer sa tournée : à Biarotte puis à Saubrigues, Saint-Jean-de-Marsacq, Saint-André-de-Seignanx, Tyrosse et Saint-Martin-de-Seignanx.

Organisé pour le circuit court

Dans son camion, Le Fin Couteau, il privilégie le circuit court, et on n’y trouve d’ailleurs, que du local ou presque : Blonde d’Aquitaine, du Veau Fermier, de l’Agneau des Pyrénées, du Porc Fermier.
Pour l’organisation, il s’est fabriqué un labo-chambre froide chez lui. Une partie de son garage a été transformée pour cela. Frédéric fait tout: réception et découpe des bêtes.
Son affaire est en progression chaque année. Toutes les semaines, il compte de nouveaux clients.

Lire l’article original