16 septembre 2021

Foie gras : le nouveau président de l’interprofession prévoit une hausse des prix

Le Landais Eric Dumas a été élu mercredi président du Conseil interprofessionnel des palmipèdes à foie-gras. De passage en Dordogne, il annonce une augmentation du prix des canards, à cause de l’augmentation des matières premières, et des nouvelles précautions sanitaires contre la grippe aviaire. Lire l’article original

Eric Dumas ne veut pas donner de chiffre mais il est formel : le prix du foie gras ou du magret va augmenter cette année. Le nouveau président du Cifog, élu mardi à l’unanimité du conseil d’administration, explique cette hausse par le prix des matières premières “qui augmentent de 13%“, mais également par la baisse du nombre de canards par exploitation, et les nouvelles précautions sanitaires contre la grippe aviaire, notamment l’enfermement des oiseaux en période de risque avéré de contamination.

On va forcément baisser le nombre d’animaux sur les exploitations” – Eric Dumas, président du CIFOG

Le nouveau président landais du Cifog était ce jeudi à Prats-de-Carlux en Dordogne. Eric Dumas explique que la production de canard est en phase de redémarrage et que la désinfection est faite, explique, après l’abattage de 4 millions de canards et un vide sanitaire. Mais la mise à l’abri des canards va engendrer des surcoûts, en cas de risque d’épidémie ou pour le bien-être animal, par exemple pour le paillage.

Lire l’article original