17 mai 2021

Flash-mob à Capbreton : un goût de vie d’avant et un soutien à la culture

Il y avait beaucoup de joie et de soleil ce samedi 24 avril, à midi, place de l’Hôtel-de-ville à Capbreton. Il y avait aussi de la musique et de la danse, qui laissaient penser que l’on se rap… Lire l’article original

La chanson “Danser encore” de HK & Les Saltimbanks, devenue l’hymne pour défendre la culture, a été interprétée

Il y avait beaucoup de joie et de soleil ce samedi 24 avril, à midi, place de l’Hôtel-de-ville à Capbreton. Il y avait aussi de la musique et de la danse, qui laissaient penser que l’on se rapprochait de « la vie d ‘avant ».

Ce flash-mob était organisé par des musiciens et danseurs d’associations locales. Un besoin d’ambiance et de gaieté se faisait sentir, tandis que les paroles de la chanson de HK & Les Saltimbanks, « Danser encore », reprises par le public présent, faisaient écho aux manifestations qui se déroulaient le même jour pour faire entendre combien la culture est essentielle. Ce morceau est, en effet, devenu l’hymne de celles et ceux qui demandent le retour des activités culturelles. À Mont-de-Marsan notamment, environ 80 personnes étaient rassemblées devant la mairie, samedi.

Un flash-mob devait être reproduit l’après-midi sur la place de la Liberté, à la plage. De nouveaux rendez-vous sont prévus pour les samedis à venir.

Lire l’article original