19 septembre 2024

FestiFloc imprégnait Labastide d’Armagnac

LABASTIDE D’ARMAGNAC Cet été 2024 , plusieurs évènements ont eu lieu autour du floc de Gascogne . Ces festivités étaient programmés dans la zone de production du Floc, sur les trois départements  qui sont  le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne. Mézin  a ouvert la saison  avec le premier FestiFloc lundi 29 juillet, puis Eauze […] Lire l’article original

LABASTIDE D’ARMAGNAC

DSC_0009 (26)

Cet été 2024 , plusieurs évènements ont eu lieu autour du floc de Gascogne .

Ces festivités étaient programmés dans la zone de production du Floc, sur les trois départements  qui sont  le Gers, les Landes et le Lot-et-Garonne.

Mézin  a ouvert la saison  avec le premier FestiFloc lundi 29 juillet, puis Eauze avec la Fête du Floc jeudi 1er août, avant de passer le relais à Condom pour un FestiFloc mardi 6 août.

Les Landes ont pris  le relais pour le FestiFloc de Labastide-d’Armagnac mercredi 14 août pour finir dans le Gers à Nogaro samedi 17 août.

À Labastide d’Armagnac  FestiFloc  partagé l’affiche avec le marché de producteurs de pays . Landais et Gersois, vacanciers et curistes n’ont pas manqué ce rendez-vous , place royale. 

Une soirée à la rencontre de l’ incontournables art de vivre à la gasconne. Dès le début de la soirée le public était nombreux et au fil des heures la place royale fut comble.  Lors de l’ouverture des festivités, 

Alain Gaube, maire de Labastide d’Armagnac a accueilli les personnalités venues partager ce moment traditionnel. 

Parmi les personnalités qui avaient fait le déplacement, il y avait Dominique Peurière, sous-préfète chargée de mission, secrétaire générale adjointe et Cédric Bourricaud, chef  de projet « Village d’avenir ».  

Dominique Peurière a profité de cette soirée pour remettre à Alain Gaube la plaque «Villages d’avenir» puisque Labastide d’Armagnac a été labellisée. Elle a rappelé que dans le département des Landes, elles sont déjà  33 communes concernées par le programme « Villages d’avenir »  en précisant :

«  Ce dispositif de l’État vise à accompagner des communes rurales de moins de 3 500 habitants dans la réalisation de leurs projets de développement notamment mobilité, réhabilitation de bâtiments, tourisme, commerces locaux…

DSC_0020 (18)

Lire l’article original