16 septembre 2021

Festi cui-cui : un festival de haut vol

ROQUEFORT

OISEAUX-Roquefort.jpg

Les chanteurs d’oiseaux, un duo extraordinaire à découvrir samedi soir aux arènes (TMT photos)

Original festival ce week-end, sous un titre qui ne l’est pas moins : “Festi cui-cui“. Vendredi 10 et samedi 11 septembre (et dimanche à Losse), les oiseaux seront à la fête.

À commencer par ceux qui ne volent pas, avec la projection, vendredi à 21H aux arènes, du film “La Marche de l’empereur” de Luc Jacquet (gratuit).

Samedi 11, à 10H sur le marché, Grégory Vigneau (Terra pitchoun), proposera une initiation à la reconnaissance des oiseaux par le chant. À 15H, Thierry Bereziat animera une conférence discussion autour des libellules au Parc des remparts. Puis, à 16H30, au départ des berges de l’Estampon, le centre Alca Torda guidera une balade pédestre à la découverte des oiseaux de la région.

Conférence - ©Emmanuel Viverge_HD1.jpgClou de ce festival, la “Conférence ornitho-perchée“, spectacle concert de haut vol, sera donnée samedi à 21H aux arènes par les Chanteurs d’Oiseaux. “Entre conférence et joutes sifflées, discussion improvisée avec le public et traduction musicale avec le saxophoniste, les Chanteurs d’Oiseaux nous partagent leur savoir et nous transportent dans leur univers : vous n’écouterez plus jamais les oiseaux comme avant“.

Un superbe spectacle à ne pas manquer, “Révélation de la cérémonie des Molières 2016” et des Victoires de la musique 2017.

> Gratuit, participation libre.

Lire l’article original