30 mai 2023

ROQUEFORT

CHANTEURS-Roquefort.jpg

Jean Boucault et Johnny Rasse avec leur complice montois Guillaume Berceau aux saxophones (photos Jean-Marie Tinarrage)

L’original Festi cui-cui (conception AIAA) laissera un très beau souvenir aux Roquefortois de tous âges. Ouvert samedi matin (11 septembre) au marché par Gregory Vigneau (Terra Pitchoun), il s’est poursuivi par la conférence sur les libellules de Thierry Bereziat puis par la balade au pied des remparts à la découverte de nos oiseaux, guidée par le centre de soins Alca Torda (Pouydesseaux).

IMG_2350.JPGTalent et humour

Enfin, avant un deuxième acte le dimanche à Losse, la journée a été conclue de manière extraordinaire par les Chanteurs d’Oiseaux et leur “Conférence ornitho-perchée” : une époustouflante prestation dans les arènes où le public a été subjugué par leur immense talent et leur humour. Accompagnés par un non moins talentueux Guillaume Berceau, saxophoniste montois, Jean Boucault et Johnny Rasse, passionnés par les oiseaux depuis leur tendre enfance, en sont des imitateurs hors pair. Une imitation qui va jusqu’à la gestuelle et atteint son paroxysme lors du passage au poulailler : à pleurer de rire !

On n’oubliera pas non plus le stoïcisme du narrateur qui déroule de très sérieuses notices ornithologiques tandis que son complice vulgarise le propos par d’irrésistibles mimiques. Bravo aussi à Guillaume Berceau qui a émaillé le spectacle d’extraits d’œuvres inspirées par les oiseaux.

Lire l’article original