19 septembre 2025

Exercice aérien et terrestre du 22 au 25 septembre

CASTELNAU D’AUZAN -LABARRERE et NOGARO  Communiqué de la Préfecture du Gers Le 4e Régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales (4e RHFS) effectuera un exercice dont une partie se déroulera dans l’ouest du Gers du 22 au 25 septembre entre Castelnau-d’Auzan-Labarrère et Nogaro avec des séquences nocturnes. Au cours de cet exercice, des militaires seront déployés au […] Lire l’article original

4

CASTELNAU D’AUZAN -LABARRERE et NOGARO 

Communiqué de la Préfecture du Gers

Le 4e Régiment d’hélicoptères des Forces Spéciales (4e RHFS) effectuera un exercice dont une partie se déroulera dans l’ouest du Gers du 22 au 25 septembre entre Castelnau-d’Auzan-Labarrère et Nogaro avec des séquences nocturnes.

Au cours de cet exercice, des militaires seront déployés au sol à pied et en véhicule afin de s’entraîner sur des cibles fictives et simulées. Ainsi, plusieurs forces seront engagées en l’air et au sol dont 8 hélicoptères et 35 militaires.

Les propriétaires des zones de poser ont été prévenus et ont donné leur accord. Les riverains seront physiquement prévenus par des militaires avant les séquences.

Mission du 4e RHFS

Composante aéromobile des opérations spéciales, le 4e régiment d’hélicoptères des forces spéciales de Pau est le bataillon d’hélicoptères des forces spéciales de l’armée de Terre.

Interarmées, interministériel, le 4e RHFS est aujourd’hui un outil de combat atypique permettant des capacités autonomes de reconnaissance, de mobilité tactique, d’intervention et de destruction dans la profondeur du dispositif ennemi.

Avec une flotte d’hélicoptères polyvalente et puissante, le 4e RHFS est pleinement engagé dans la lutte contre le terrorisme international. Ces dernières années, il s’est imposé sur différents théâtres aux côtés des autres unités du COS comme un élément indispensable des actions fulgurantes contre des cibles d’intérêt stratégique, se forgeant au feu, une réputation d’efficacité et de combativité.

Lire l’article original