Estigarde, un pick-up DFCI a été livré
ESTIGARDE Vendredi 26 juillet , sur la place derrière la mairie , en présence des élus du territoire, maires et adjoints au maire, des représentants des sapeurs-pompiers, notamment du lieutenant Philippe Larrieu, chef de pôle, d’ Éric Taris du Centre de Saint Justin et Pascal Danné du Centre de Losse, et des membres de la […] Lire l’article original
ESTIGARDE
Vendredi 26 juillet , sur la place derrière la mairie , en présence des élus du territoire, maires et adjoints au maire, des représentants des sapeurs-pompiers, notamment du lieutenant Philippe Larrieu, chef de pôle, d’ Éric Taris du Centre de Saint Justin et Pascal Danné du Centre de Losse, et des membres de la défense de la forêt contre les incendie (DFCI), la DFCI locale a réceptionné un pick-up équipé de kit d’arrosage.
Ce véhicule participera à la prévention contre les incendies dans le massif forestier du secteur d’Estigarde, Herré, Losse, Saint Justin, Vieille -Soubiran.
Nicolas Lafon, président de la DFCI des Landes, a rappelé l’importance de la prévention en cette matière, avec évidemment la nécessité de développer grâce à ce pick-up, de meilleures missions de surveillance et plus efficaces. Un moyen important afin de réduire le nombre de départs de feu.
Les membres de la DFCI, qui sont bénévoles, vont en période de risque d’incendie, assurer une présence plus forte de surveillance, signaler au Sdis, le départ de feu, , surveiller les zones incendiées afin d’éviter une reprise du feu.
Ce pick-up est équipé à l’arrière d’un réservoir de 650 litres.
Déjà, la commune d’Estigarde était équipée d’une cuve tractée DFCI pour la surveillance des zones incendiées.