12 mai 2021

Escrime : l’équipe de France d’épée viendra en stage à Dax pour préparer les Jeux olympiques

Sollicitée par la Fédération française d’escrime pour un stage de préparation, la Jeanne d’Arc de Dax va accueillir la délégation tricolore à l’épée, dans les installations du stade André-Darr… Lire l’article original

La JA Dax recevra la délégation tricolore du 28 juin au 2 juillet, juste avant son départ pour Tokyo

Sollicitée par la Fédération française d’escrime pour un stage de préparation, la Jeanne d’Arc de Dax va accueillir la délégation tricolore à l’épée, dans les installations du stade André-Darrigade, du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet.

Un stage de récupération après les championnats d’Europe de Plovdiv (Bulgarie) et de préparation aux Jeux olympiques de Tokyo (25 juillet en individuel, 30 juillet par équipe).

Yannick Borel en tête d’affiche

Les représentants français au Japon seront présents pour cette dernière répétition générale avant l’épreuve reine. Parmi eux, le fer de lance Yannick Borel (champion olympique par équipe en 2016, champion du monde par équipe en 2011, 2017 et 2019 ou en individuel en 2018), Alexandre Bardenet (champion du monde par équipe en 2019), Daniel Jerent (champion olympique par équipe en 2016 et champion du monde par équipe en 2019), tous trois qualifiés en individuel, Romain Cannone (qualifié par équipe) et Coraline Vitalis chez les dames, championne d’Europe par équipe en 2017 et 2018 et en individuel en 2019.

Titre
Ces dernières années, les épéistes français sont souvent venus s’entraîner et se préparer à Dax.

Crédit photo : Archives Isabelle Louvier / “Sud Ouest”

Par ailleurs, la JAD a également été sollicitée pour organiser les championnats de France à l’épée des moins de 20 ans, les samedi 10 et dimanche 11 juillet prochains, ainsi qu’une épreuve du circuit national moins de 17 ans, en septembre ou octobre prochain.

Lire l’article original