5 juillet 2022

Encore un vol à la scierie Ortyl

AYZIEU C’est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, que la scierie située  sur la commune d’ Ayzieu a été victime d’un nouveau vol. Avec ce dixième vol, Jean-Philippe Ortyl ,excédé par cette longue série de cambriolages, a décidé de communiquer sur ce sujet tout en portant plainte une fois de plus à […] Lire l’article original

AYZIEU

DSC_0048

C’est dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, que la scierie située  sur la commune d’ Ayzieu a été victime d’un nouveau vol.

Avec ce dixième vol, Jean-Philippe Ortyl ,excédé par cette longue série de cambriolages, a décidé de communiquer sur ce sujet tout en portant plainte une fois de plus à la gendarmerie.

 Cette scierie artisanale et  familiale a été créée après la guerre de 1939-1945, par son grand-père. Puis à la retraite, son fils, le père de Jean-Philippe et d’Edouard a repris à son tour cet établissement, lui permettant de poursuivre  son développement.  

Jean-Philippe, après ses études, a repris la scierie, il y a 15 ans, et durant ces années, il a connu 10 cambriolages.

Depuis 8 ans, son frère Édouard l’a rejoint  dans cette SARL Ortyl  et fils. Si Jean-Philippe ne compte pas ses nombreuses heures de travail, ainsi que son frère, il rappelle que leurs trois employés à plein temps et ceux à mi-temps, ainsi que les saisonniers font tous des efforts importants  pour que cette entreprise familiale vive et puisse se développer :

« Ce qui est décourageant c’est de voir ces vols à répétition.  Avec ce vol d’une tonne de bois de pin Douglas, d’excellente qualité, nous en sommes au dixième cambriolage. Cette tonne de bois appartenait à la commande d’un client. Sur les huit plaintes que j’ai déposées pour ces divers vols, aucune n’a abouti à l’arrestation des voleurs.  Les premières fois, ils ont démonté des machines, puis ils se sont servis en gas-oil, régulièrement dans les camions, et la réserve, ainsi que dans l’outillage et le matériel ( pompes hydrauliques, fendeuses, pompe à gas-oil,  tronçonneuses…)

Jean-Philippe est revenu sur les réseaux sociaux en  créant  un page Facebook pour informer un maximum de personnes sur leur ras-le-bol, mais également pour solliciter l’aide des personnes :

 » Si vous apercevez un petit chantier louche non déclaré près de chez vous avec des bois de charpente d’une couleur rose-orangée, du douglas, n’hésitez pas à nous contacter au 05 62 09 84 51 ou scierie-ortyl@orange.fr »

Site : scierie-gers-32.com

Lire l’article original