En images. Landes : Tartas de nouveau sous la menace d’une crue de la Midouze
La ville basse est inondée pour la troisième fois en moins de deux mois. A Tartas, en 48 heures, le niveau de la Midouze s’est élevé de plus de 2 mètres, inondant de nouveau les zones sensibles. Ce midi, la côte atteignait 2,95 mètres (elle avait atteint 4,04 mètres fin décembre) et, ce lundi 25 janvier au matin, les… Lire l’article original

A Tartas, en 48 heures, le niveau de la Midouze s’est élevé de plus de 2 mètres, inondant de nouveau les zones sensibles. Ce midi, la côte atteignait 2,95 mètres (elle avait atteint 4,04 mètres fin décembre) et, ce lundi 25 janvier au matin, les riverains, dont certains sont déjà impactés par cette nouvelle crue, observaient la rivière avec inquiétude.
>>> Inondations dans les Landes : le nombre de routes fermées repart à la hausse
D’autant qu’en amont, à Mont-de-Marsan et Campagne, la montée des eaux était lente mais régulière. Si le marché forain a pu se dérouler normalement ce lundi matin, l’eau commence à envahir la rue Duprat et les services techniques municipaux ont mis quelques passerelles en place.
>>>Landes : l’Adour et de la Midouze devraient continuer de monter ce lundi
Avec l’arrêt des précipitations annoncé, la situation est néanmoins sous contrôle. Le dicton des anciens qui affirmaient que, lorsque la Midouze sort de son lit en décembre, elle le quitte aussi les 6 mois qui suivent, est, hélas, en passe de se vérifier.