Élus, agents et associations mis à l’honneur lors des vœux
GABARRET Comme chaque année en ce début d’année, les élus invitent leurs administrés à la traditionnelle cérémonie des vœux. À Gabarret, elle s’est tenue à la salle d’animation le samedi 10 janvier. Après un chaleureux mot d’accueil, Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, a vivement remercié les élus du conseil municipal ainsi que l’ensemble du […] Lire l’article original
GABARRET
Comme chaque année en ce début d’année, les élus invitent leurs administrés à la traditionnelle cérémonie des vœux. À Gabarret, elle s’est tenue à la salle d’animation le samedi 10 janvier.
Après un chaleureux mot d’accueil, Stéphane Barlaud, maire de Gabarret, a vivement remercié les élus du conseil municipal ainsi que l’ensemble du personnel communal :
« Merci à vous pour ces six années passées, six belles années, et je sais que nous repartirons pour d’autres aventures très bientôt. Je voudrais également remercier tous les agents de la commune. »
Le maire a ensuite rappelé en détail la composition des différents services, en commençant par les trois agents du service administratif de la mairie, en précisant leurs missions. Il a poursuivi en remerciant les huit employées de l’école, les deux agents à temps complet du camping municipal, les cinq à six agents des services techniques, ainsi que l’agent de police municipale.
Stéphane Barlaud a également évoqué la vidéoprotection, puis a salué le dynamisme des nombreuses associations qui animent la vie du village :
« Il y a une trentaine d’associations. Évidemment, la musique, qui est notre phare à Gabarret et représente si bien notre commune ; le rugby, qui est une grande association — je ne citerai ici que les plus importantes ; le comité des fêtes, acteur essentiel de nos festivités. Et puis toutes les associations qui travaillent dans l’ombre et qui, toute l’année, animent Gabarret… Je tiens à vous remercier pour ce que vous faites pour notre commune. Sachez que vous avez tout notre soutien, qu’il soit technique, via les services, ou financier, à travers les subventions. »
Les réalisations, travaux et investissements ont ensuite été présentés, notamment le chemin reliant la Maison du Gabardan au camping et à la piscine : « Les écoles l’utilisent pour se rendre à la piscine en toute sécurité, sans problème de circulation automobile. Les curistes l’empruntent également pour rejoindre le centre de Gabarret. Voilà le double intérêt. »
Les travaux de rénovation des arènes et les peintures ont été rappelés : « Je remercie les quatre artisans peintres de Gabarret et des alentours. »
Le maire a également évoqué les travaux
Les travaux réalisés sur les bâtiments communaux ont également été évoqués, notamment ceux concernant l’isolation :
« Tous nos bâtiments sont désormais isolés. Cela représente déjà une économie d’énergie importante pour l’avenir. Nous avons aussi opté pour l’installation d’ombrières photovoltaïques. Qu’est‑ce que c’est ? Ce sont des structures sous lesquelles vous pourrez vous garer, notamment sur le parking de la salle d’animation. Elles offriront de l’ombre — vous aurez moins chaud en remontant dans vos voitures — et elles produiront en plus de l’énergie. »
Les travaux de rénovation de l’appartement de la Poste sont terminés et le logement est déjà loué.
Le maire a ensuite présenté les finances, tant en fonctionnement qu’en investissement.
Avant de conclure son discours, il a retracé l’histoire de la Communauté de communes et rappelé que plusieurs équipements relèvent de la CCGA : la salle de sport, le Pôle Enfance‑Jeunesse, la Maison France Services, l’Office de tourisme et la piscine:
« La salle de sport est très utilisée, notamment par les scolaires. Le Pôle Enfance‑Jeunesse, qui regroupe la crèche jusqu’au pôle ados, attire beaucoup de familles. Nous disposons également d’une Maison France Services, essentielle pour la population, et je remercie la CCLA d’avoir installé ce service sur notre territoire. »


