Échange linguistique : la belle aventure continue
GABARRET Pour la cinquième année consécutive, le collège Saint Jean Bosco accueille des élèves espagnoles dans le cadre du projet pédagogique d’échange avec l’Espagne. Ce projet passionnant a été initié en septembre 2021. Une fois de plus élèves et professeurs ont le plaisir de recevoir quatre élèves espagnoles du CPI Rio Sena à Saragosse, deux […] Lire l’article original

GABARRET
Pour la cinquième année consécutive, le collège Saint Jean Bosco accueille des élèves espagnoles dans le cadre du projet pédagogique d’échange avec l’Espagne.
Ce projet passionnant a été initié en septembre 2021.
Une fois de plus élèves et professeurs ont le plaisir de recevoir quatre élèves espagnoles du CPI Rio Sena à Saragosse, deux filles de quatrième, Silvia Aznarez Perez ainsi que Natalia Vicente Alisedo et deux filles de troisième, Sara Anzano Romanilos et Carla Cellalbo Jerez. Ces adolescentes renouvellent l’expérience car elles avaient déjà passé un trimestre dans l’ établissement l’année dernière.
Ce projet ne pourrait exister sans famille d’accueil dont les correspondantes françaises sont Camille Cassagne Benatre pour Silvia, Gladys Walker pour Natalia, Méloé Ibanez pour Sarah et Constance Correia Marquez Brodaz pour Carla. L’équipe pédagogique remercie chaleureusement ces familles qui s’associent à cette aventure.
Après cinq semaines de classe les élèves espagnoles ont bien pris leurs marques et progressent très vite en Français explique Andrés Girela l’enseignant coordinateur et à l’initiative du projet. Elles sont bien intégrées dans leur classe respective et s’adaptent parfaitement à la vie de l’établissement, au même rythme que les autres élèves : « À la différence d’autres projets linguistiques, celui-ci a été entièrement créé par notre équipe pédagogique, les familles espagnoles et leurs collègues de Sarragosse » précise Jean-Pierre Gaujous.
« Depuis 2021, des collégiens espagnols viennent à Gabarret passer un trimestre en immersion linguistique complète ». Un projet rare en quatrième et en troisième.
La journée, les collégiennes espagnoles suivent les cours avec leurs collègues françaises ; le soir elles sont internes et le week-end, elles sont hébergées dans les familles de leurs correspondantes françaises.
Nous souhaitons que ce trimestre soit aussi intense que les précédents et que ces jeunes gardent de magnifiques souvenirs et amis.